Blog 11.04





Le blog-notes

Non Jef, t'es pas tout seul
Très vite après avoir été diagnostiqué parkinsonien, Au début de sa maladie, le parkinsonien ser rend vite compte qe ses conaissance de laa l'impression de dériver tout seul sur la banquise. Souvent, l'homme de la rue (alias Monsieur tout-le-monde), associe la maladie de Parkinson au geste de sucrer des fraises.
Dans son livre "Parkinson Blues", Eve Ricard se souvient d'une vieille tante parkinsonienne dont les tremblements on se moquait des temblements à sucrer des raises. tremblottante et parkinsonienne. Tout le monde se moquait d'elle . ses fraises". A moiles fraises, mais je les prendrai NATURE, conclu Eve.

La preuve que le grand public se fiche du Parkinson au quotiden. Mais ne leur jettont certainement pas la pierre. Nous étions exactement comm eux avant que lon nous annoce d'une

De même, sa liste de parkinsoniens célèbres est des plus courtes : le Pape Paul II (décédé en 200?), l'ex-boxeur Mohamed Ali et l'acteur américain Michael J Fox.
INCROYABLE MAIS VRAI !
A Indianapolis, un club de boxe apprend aux parkinsoniens à se battre contre la maladie. Et cela marche ! Un entraînement 6 jours par semaine donne des résultats stupéfiants.
- Moins de tremblements.
- Des gestes plus précis.
- Une démarche plus assurée.
- Une nouvelle confiance en soi.

Lien utile