Blog 11.04





FRANCIS CARCO



Ecrivain et poète français (1886-1958)
Carco, de son vrai nom François Carcopino-Tusoli est né à Nouméa où son père est conservateur des Hypothèques. En âge de travailler, il monte à Paris et s'installe dans le quartier de Montmartre. A 25 ans, il commence sa carrière littéraire. En 1914, il écrit "Jésus la Caille". Francis Carco ressemble aux mauvais garçons de ses romans. Démarche chaloupée, mèche noire sur le front, mégot collé aux lèvres, foulard autour du cou. Un look qui évoquent plus des javas canailles que les cénacles académiques.
Après la guerre, Francis Carco, s'installe à l’Isle-Adam où il achète une belle demeure en pierre de taille (rue de Paris 21) avec vue sur un beau jardin. Francis Carco restera 4 ans à l’Isle-Adam avant de regagner les bords de Seine dans l’île Saint-Louis. Il décède le lundi 26 mai 1958 dans son appartement parisien, suite à une maladie de Parkinson qui l'avait cloué au lit pendant 4 ans. Une rue de l'Isle-Adam porte son nom.
INCROYABLE MAIS VRAI !
A Indianapolis, un club de boxe apprend aux parkinsoniens à se battre contre la maladie. Et cela marche ! Un entraînement 6 jours par semaine donne des résultats stupéfiants.
- Moins de tremblements.
- Des gestes plus précis.
- Une démarche plus assurée.
- Une nouvelle confiance en soi.

Lien utile