Blog 11.04





TEMOIGNAGE:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::



Salut, je suis une jeune parkinsonienne. J'ai reçu le diagnostic pour fêter mes 40 ans... J'en ai 48 maintenant. Le tout a débuté avec un doigt de la main gauche qui ne répondait pas bien, puis la main, puis le bras, puis la jambe gauche. J'ai commencé à boîter. J'avancais comme 1 sec en retard. Finalement j'ai consulté le doc de famille qui m'a envoyé chez un neuro... oh oh, moins drôle. Tests et encore des tests. C'est un "mini" Parkinson. Le Mirapex ne faisant auncun effet, j'ai pris du Sinemed. Déprime, arrêt de travail et déclarée invalide. Depuis que je n'ai plus le stress du boulot ca va beaucoup mieux. Je me soigne : atelier psycho, massage, chiro, exercices, danse, patinage, cinéma, lecture. Je bois 4 tasses de thé vert par jour, prend de l'omega 3. Heureusement, j'ai mon mari et mes enfants qui me soutiennent beaucoup. — Jocelyne
INCROYABLE MAIS VRAI !
A Indianapolis, un club de boxe apprend aux parkinsoniens à se battre contre la maladie. Et cela marche ! Un entraînement 6 jours par semaine donne des résultats stupéfiants.
- Moins de tremblements.
- Des gestes plus précis.
- Une démarche plus assurée.
- Une nouvelle confiance en soi.

Lien utile