Blog 11.04





::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


Oui, je tremble et c'est très fatiguant. Mais moralement çà ne me dérange pas. Par ailleurs, je me suis rendu compte que les médicaments n'agissaient guère sur le tremblement. Alors, j'en ai diminué les doses autant que je l'ai pu. — Claude



CONTAN — Voici l'expérience vécue il y a quelques années par mon épouse Denise avant sa neurostimulation. Elle prenait aux environs de 800 mg de modopar/jour associé au Contan. Ce dernier avait été ordonné depuis peu lorsque survint une méchante dysenterie qui en quelques jours amenèrent Denise aux urgences totalement déshydratée. Traitement, examens, tout l'arsenal habituel sans résultat. J'avais signalé la mise en place du Contan succeptible d'être la cause du problème : on ne m'a pas écouté. Après 2 semaines de recherches et de discussion, enfin le personnel médical décida la suppression de Contan. Résultat : arrêt instantané des diarrées et reprise de poids ! Comme quoi, les informations que nous pouvons donner en notre qualité de conjoints sont quelquefois utiles. Il s'agit là bien sûr d'une expérience personnelle, pas d'un jugement sur le médicament. — Gabriel (Quebec)
INCROYABLE MAIS VRAI !
A Indianapolis, un club de boxe apprend aux parkinsoniens à se battre contre la maladie. Et cela marche ! Un entraînement 6 jours par semaine donne des résultats stupéfiants.
- Moins de tremblements.
- Des gestes plus précis.
- Une démarche plus assurée.
- Une nouvelle confiance en soi.

Lien utile