Blog 11.04





:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::



J'ai 48 ans. Les premiers symptômes se sont manifestés il y a six ans. Parfois la tête bougeait toute seule. Parfois la jambe. Selon mon entourage, c'était nerveux. Un jour, les tremblements ont commencé du côté gauche et ne se sont plus jamais arrêtés sauf quand je dors. Le généraliste m'a envoyé chez un neurologue qui a très vite diagnostiqué la MP. Dur, dur à 45 ans. J'ai fait une grosse déprime avant d'accepter petit à petit la maladie (pas mortelle, après tout). De plus, j'ai la chance d'avoir un mari formidable avec un moral d'acier. Lui qui a la sclerose en plaques depuis l'âge de 30 ans. J'ai signé un protocole pour 2 ans avec la pitie (psy ?). De cotoyer d'autres maladies atroces dont alzheimer, m'a permis de me libérer de mes angoisse. Rien ne sert d'anticiper, la maladie évolue à sa vitesse. Tremblements douloureux, problèmes d'urologie, perte de mémoire, grosse fatigue permanente. A chaque jour suffit sa peine. La vie est trop courte. Crois-moi, il faut vivre le présent.
INCROYABLE MAIS VRAI !
A Indianapolis, un club de boxe apprend aux parkinsoniens à se battre contre la maladie. Et cela marche ! Un entraînement 6 jours par semaine donne des résultats stupéfiants.
- Moins de tremblements.
- Des gestes plus précis.
- Une démarche plus assurée.
- Une nouvelle confiance en soi.

Lien utile