Blog 11.04





:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::



DIANE PATENAUDE
Diane Patenaude avait un bel avenir devant elle (MBA (Maîtrise en administration des affaires) quand à 36 ans, elle apprend qu’elle a la maladie de Parkinson. À 44 ans, elle met fin à sa carrière. Combative jusqu’au bout, elle se consacre à la présidence à la Société Parkinson du Québec et àécrire plusiuers livres sur le sujet. EXTRAIT :
"J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle" me dit le neurologue. "Allons-y pour la mauvaise," répondis-je. "Vous avez, madame, la maladie de Parkinson". Comment ? J’ai mal entendu. C’est sûrement une erreur. J'ai 36 ans, pas 80 ! Et la bonne nouvelle alors ? "Le Parkinson n'est pas une maladie mortelle. Généralement, les parkinsoniens n’attrapent pas d’autres maladies graves dans leur vie". Quelle chance, pensais-je. Je vais trembler un peu et puis l’affaire sera classée.

— Extrait du livre de Diane Patenaude.
INCROYABLE MAIS VRAI !
A Indianapolis, un club de boxe apprend aux parkinsoniens à se battre contre la maladie. Et cela marche ! Un entraînement 6 jours par semaine donne des résultats stupéfiants.
- Moins de tremblements.
- Des gestes plus précis.
- Une démarche plus assurée.
- Une nouvelle confiance en soi.

Lien utile